Post-Eire - Ambition blogosphérique.
Blog
 fin de vie étudiante   monotonie   Dublin   sexe   ambition   bush   constitution européenne   humour   Madrid   rupture   rapports humains   couple   loose   anniversaire   St Patrick   Red Box   optimisme   paroles   brevets logiciels   Matrix   retour d'expatriation   stage   Freebox   geek   vacances   coeur d'expatriation   langue anglaise   soirée   bus   parfum   télévision   Irlande   scolarité   mal du pays   préparation d'expatriation   célibat   photos   calendar   alcool   rugby   post-synchro   travail   Médias   nostalgie   musique   Irak   europe   enseignant   famille   romance de vie   dos   interview   sida   self control   influence   tristesse   Paris   foot   futur   séduction   bonheur   cadeaux   Erasmus   personnage   moment de vie   Lyon   #echoes   amour   Le Mouv'   Île de la réunion   voyage   fin d'expatriation   femmes   politique   souvenirs   amphi   The Darkness   passeport   blogosphère   cinéma   8 décembre   liberté   mon blog   Noël   Blogs Lyonnais   Prague    exs   écriture   grève 
<< suivants

Jeudi 29 Avril

categories Ambition blogosphrique. [00h46] Ambition blogosphrique.

/images/gens.pngOn me souffle ma gauche qu'il est mal vu d'tre en recherche de reconnaissance. Ou plutt que si on veut s'attirer les compliments des siens il faut le faire en toute discrtion.

Il est mal vu d'essayer de monter des projets communautaires, et encore plus d'avoir envie que des gens viennent les voir. Il est mal vu d'essayer de se faire de la publicit pour des travaux sur lesquels on passe plusieurs heures de son temps.

Il faut qu'on m'explique o est le problme. En quoi l'ambition isole des uns gne les autres ?

On me reproche de vouloir me faire une place. On me reproche de vouloir acqurir de la reconnaissance. Soit.

Que celui qui souhaite ne pas tre lu me jette la premire pierre. Que celui qui j'ai fait de l'ombre en montant ces projets viennent me poignarder dans ma baignoire. Que ceux sur le dos desquels je me suis fait de l'argent me jettent du vitriol la gueule.

Je ne vois donc pas qui je drange, je vais donc continuer.

Trs bientt post-Synchro - Phase II.


[29/04 08h03] Vincent :

Reprocher s'apparenterait peut être plus à de la jalousie mal placée qu'autre chose.
Pour ma part je ne comprends juste pas cette envie de reconnaissance, ou ce qu'elle peut t'apporter.


[29/04 09h23] zubrowka :

Moi perso je trouve l'envie de reconnaissance légitime. Quelque part, les gens bloguent pour être lus. A chacun de se satisfaire de la finalité de son blog.


[29/04 12h02] JLR :

Bonjour, nous sommes a Lyon en train de voir ce qu'est un blog


[29/04 12h14] Kitof :

@Vincent : La reconnaissance n'est pas mon but premier. Je donne vie à des idées qui me plaisent, simplement.

@JLR : Merci de ton passage ici, et bienvenue dans une des plus belles villes du monde ;)


[29/04 13h39] dali. :

Joli blog que voilà.
Il faudra que je me noie un peu dans les archives pour en savoir plus sur cet échange Erasmus à Dublin. J'ai regardé les photos et cela m'a fait un pincement au coeur... comme une réminiscence de quelque chose que je n'ai jamais connu. Bizarre.


[29/04 13h41] Vincent :

Oui mais il existe, ce besoin de reconnaissance, et j'aimerais bien comprendre ce que ça t'apporte, comme je l'ai dit au dessus.
À être estimé par des gens? À Ne pas être l'oublié de la masse?


[29/04 13h51] Kitof :

Non, il vient après. Une fois les projets lancés, une fois que j'ai passé du temps dessus, il ne me semble pas malsain de souhaiter qu'ils marchent. Tout comme le peintre qui souhaite que beaucoup de gens viennent à son vernissage.


[29/04 13h59] Vincent :

Oui mais sans parler des "projets communautaires" ou de tes travaux, il reste le blog, dont tu ne parles pas.
Est-ce que parce que lui est moins facilement défendable par des mots comme "travail" et "projet" ?


[29/04 14h20] GloupGloup :

Le fait que cette conversation - voire cette polémique - éclate au sein de votre communauté montre bien, à mon humble avis, qu'il y a un malaise, un sentiment de superficialité : tout le monde se bat pour être la meilleure webstar du mois. Pas naturelles, pas spontanées, vos relations commencent à ressembler à une lutte de popularité plutôt qu'à un échange d'idées courtois et enrichissant.


[29/04 14h36] Vincent :

Je m'accorde avec gloupgloup, mais c'est là tout le problème du communautarisme, que les bloggers assument de plus en plus, au même titre que les autres. À voir si c'est vraiment intelligent, hein.


[29/04 14h57] Kitof :

Les différentes communautés auxquelles je participe, #echoes en particulier m'ont beaucoup apporté; j'y est rencontré des gens très enrichissant et heureusement les échanges d'idées et de points de vue continuent et sont pour moi la richesse première de ces communautés.

La lutte de popularité, si elle existe, est heureusement réduite et est loin d'être mon ressenti premier.


[29/04 15h01] Kitof :

@Vincent : Le blog est effectivement à part, et il est évidemment une mise en avant de l'égo. Du moins dans un premier temps. Par la suite j'y est appris qu'il pouvais être un très bon moyen de structurer ses idées, d'y défouler ses choix et ses peines, d'y rencontrer des gens, et de faire partager des expériences uniques. Le nombre de visiteurs devient alors qu'un facteur parmi tant d'autres.


[29/04 15h10] Vincent :

Je suis de ceux qui pensent que les communautés n'apportent rien de bon, qu'elles sont une barrière à l'Homme, mais merci d'avoir expliqué clairement ton point de vue sur ce dernier post.


[29/04 16h59] eric :

Voire même être un assez bon moyen d'expression artistique, non ? Je connais des blogueurs qui sont des auteurs. Et les auteurs, c'est lu.


[30/04 12h18] Chninkel :

Je remarque qu'il n'y a que dans la blogosphère française qu'on se pose autant de questions sur la portée du blog, son sens, son utilité et pourquoi le blogueur blogue.
Ailleurs on se prend beaucoup moins la tête.


[01/05 02h06] Guy :

Pour quelqu'un souhaite faire de l'analyse sociologique, il serait peut-être le moment de voir du côté des effets de champs bourdieusieu et par exemple, le refus de voir cette position de domination parmis ceux qui sont dominant. Juste comme ça. Entre milles autres futilités aveugles que peut inspirer LES communautés des blogs et ses aristocraties locales.


Pseudo :
Email : (N'apparaitra pas sur le site)
Web :http:// 
Commentaire :
CAPTCHA Image
 = (en lettres, sans espaces, mais avec tiret -)
Se souvenir de moi :
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
10370 pages vues sur ce post.
Page gnre en 0.190 s s - 13 requtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1