Post-Eire - bonheur
Blog
 loose   soirée   tristesse   alcool   Ã©criture   couple   souvenirs   célibat   Paris   femmes   rapports humains   amour   brevets logiciels   Médias   bush   ÃŽle de la réunion   parfum   Irlande   dos   geek   Le Mouv'   bus   futur   Lyon   vacances   foot   stage   préparation d'expatriation   St Patrick   télévision   ambition    exs   sexe   rugby   8 décembre   séduction   influence   fin de vie étudiante   rupture   passeport   europe   bonheur   Noël   mon blog   paroles   blogosphère   liberté   Matrix   politique   personnage   Dublin   cinéma   Prague   interview   scolarité   Red Box   enseignant   travail   Freebox   Erasmus   humour   photos   post-synchro   retour d'expatriation   langue anglaise   coeur d'expatriation   voyage   grève   #echoes   moment de vie   musique   Blogs Lyonnais   Irak   romance de vie   famille   monotonie   cadeaux   Madrid   amphi   optimisme   mal du pays   sida   constitution européenne   nostalgie   fin d'expatriation   calendar   self control   anniversaire   The Darkness 

4 posts pour la cat�gorie 'bonheur'

<< suivants

Samedi 24 Février

categories 3 semaines et une nouvelle vie... [13h18] 3 semaines et une nouvelle vie...

:: commentaires(4) ::

Dimanche 19 Novembre

categories Ambition latente. [19h10] Ambition latente.

/images/president.jpgEnfant, Sylvain voulait être Président de la République. Cela lui semblait la fonction la plus haute possible à ses yeux et aux yeux de ses parents. Lorsqu'il annonçait de telles ambitions en public du haut de ses 6 ans, il observait le petit sourire de fierté sur le visage de ses parents, ce qui le confirmait dans ses choix. Il savait qu'il était un être exceptionnel capable de grandes choses, et l'annonçait à la cour de recrée.

Adolescent, l'objectif lui semblait ambitieux, mais pas impossible. Le flou artistique qui entourait son futur, l'incertitude qui régnait lorsqu'il tentait d'imaginer son quotidien à l'issue de ses études lui permettait de conserver l'espoir de ses rêves les plus audacieux. Il pensait toujours être un être d'exception capable de très grandes choses, mais il le dissimulait au grand public et feintait plus ou moins le profil bas.

Jeune adulte, une partie de son être commençait à déchanter. Son quotidien se transformait en routine, et son avenir ne semblait que trop connu à ses yeux. Il cherchait vainement une tentative d'échapper aux rails qui le conduisait inexorablement vers une vie loin de ses rêves d'enfant, mais l'inertie de ses journées semblait être une force supérieure à ces derniers. Le doute naissait dans son esprit quant à son destin exceptionnel, mais seuls les évènements semblaient en cause. Le parcours déjà glorieux d'individus plus jeunes que lui et déjà médiatisés lui laissait une sensation désagréable de faux départ.

Adulte, il s'était fait une raison. Il comprenait que sa vie n'allait pouvoir avoir qu'un impact limité sur le monde. Il tentait alors d'élargir au maximum cet impact au travers de sa vie professionnelle et familiale. Sans doute ses enfants pourront prolonger ses grands projets, et à leur tour obtenir la gloire ratée de peu par leur père. Après tout, la naissance de ses enfants lui avait au moins appris qu'il ne servait à rien d'aller chercher ailleurs le bonheur qui était à ses pieds.

:: commentaire(1) ::

Vendredi 28 Octobre

categories Transferts. [00h36] Transferts.

/images/duck.pngEn fin de compte pourquoi penser à soi ? Puisque je peux me nourrir du sourire des autres, m'enrichir de conversations autour d'un verre, d'être heureux par procuration ?

Novembre arrive, et je n'ai toujours pas l'impression que l'été se soit terminé. Je traverse la ville en vélo, je n'ai pas besoin de musique, la danse des gens pressés autour de moi me suffit. Je les regarde, m'amuse à imaginer où ils vont, ce qu'ils font, d'où ils viennent.

Elle, fin de collège, début de lycée, elle fait des coeurs roses sur son agenda en attendant le bus. Je m'arrête au feu, le type à coté de moi fume fenêtres ouvertes dans sa punto bleue, il fredonne le dernier album de Bénabar amplifié par son autoradio bon marché. Feu vert, un cycliste me double, regard complice, une bouteille d'huile de massage dépasse de son porte bagage.

Appart'. Je programme les 10 albums de St Germain en ordre aléatoire pendant que la mousse de mon bain prend du volume. Je m'y glisse. Le téléphone à portée de main sonne, conversation reposante, anecdotes enrichissantes. Mes doigts se frippent, la température de l'eau devient tiède, séchage.

Je flâne d'une piéce à l'autre. Vadrouilles au hasard du net.

Je suis bien. Demain soir, quatre jours de congés pour partager cette béatitude avec d'autres. Reste juste à savoir qui...

:: commentaires(2) ::

Mercredi 16 Avril

categories Tout simplement... [12h49] Tout simplement...

/images/soleil.gif"Il est 12h00, posez vos stylos, rendez vos copies". Juste au moment où je place le dernier mot à la fin de la dernière phrase de ma deuxième copie double. Je sors de l'amphi avec, pour une fois, la satisfaction d'avoir rendu quelque chose de complet et de cohérent (Surtout de cohérent)...
Il faut beau, un soleil radieux, une température idéale, juste une petite brise pour vous rafraichir... On me tend le journal bimensuel des ragots de mon école... Je le parcours en attendant le bus, et sans même m'en rendre compte, sans même avoir l'impression s'avoir attendu, je léve mes yeux, la porte du bus se présente devant moi... A l'interieur, les gens ont le sourire, je trouve une place au fond, personne ne vient se mettre à coté de moi... J'arrive chez moi, une très bonne odeur de persil et de ciboulette m'arrive aux narines...

4 ans d'Amour, 1 an de blog. J'ai déjà eu mon cadeau, il n'a rien coûté à personne : Le bonheur simple de ces quelques minutes...

:: commentaire(0) ::
précédents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page générée en 0.069 s s - 16 requêtes SQL (0 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1