Post-Eire - vacances
Blog
 Irlande   europe   8 décembre   brevets logiciels   The Darkness   parfum   photos   moment de vie   Erasmus   famille   Prague   influence   bus   bonheur   Noël   musique   Red Box   passeport   travail   optimisme   fin de vie étudiante   constitution européenne   self control   blogosphère   retour d'expatriation   fin d'expatriation   geek   #echoes   Le Mouv'   cadeaux   soirée   futur   femmes   rupture   anniversaire   stage   monotonie   loose    exs   foot   alcool   amphi   sexe   Médias   cinéma   paroles   bush   Île de la réunion   Lyon   souvenirs   romance de vie   grève   Irak   voyage   scolarité   liberté   nostalgie   post-synchro   mal du pays   rugby   sida   mon blog   ambition   personnage   tristesse   Dublin   préparation d'expatriation   amour   vacances   célibat   couple   écriture   dos   humour   St Patrick   rapports humains   Blogs Lyonnais   calendar   télévision   langue anglaise   interview   coeur d'expatriation   Matrix   Madrid   politique   Paris   séduction   enseignant   Freebox

5 posts pour la cat�gorie 'vacances'

<< suivants

Dimanche 11 Dcembre

categories Lueurs des gnes. [13h34] Lueurs des gnes.

/images/bougie.pngLes grandes vacances et autres colonies ont ceci de troublant quand on est encore qu'un enfant, ou un jeune adolescent, de pouvoir mlanger l'espace de quelques semaines plusieurs rgions de France.

A cet ge l, on a beau le savoir, on est notamment mis face nos diffrences culturelles et linguisitiques au sein de notre mme pays. Entre chocolatines pour les uns, accent prononc pour les autres, et multiples expressions tranges, c'est cet ge l que j'ai vraiment pris conscience de la spcificit locale du 8 dcembre en tant qu'ternel lyonnais.

Cet excitation du 8 dcembre au soir quand je rentrai fbrile de l'cole, la nuit tait en train de tomber, les premires bougies apparaissaient aux fentres. J'tais press, je pignais d'impatience, mais mes parents retardaient judicieusement le bon moment afin d'tre sr que je sois couch lorsqu'elles allaient s'teindre.

Puis ils sortaient le vieux carton que l'on sait jamais o ranger, cas en fin de compte cot des dcorations de Nol, duquels ils sortaient les verres poussireux et le stock de bougies. Plus les annes passaient, plus j'avais le droit d'intervenir sur le processus mticuleux : Dballer les verres, y placer les bougies, allumer les bougies, et surtout placer doucement les verres sur le rebord de la fentre.

Jeudi soir, pour la premire fois j'ai pos mes propres bougies au bord de mes fentres, avec toujours la mme angoisse de les faire tomber.

Se balader dans les rues de Lyon un soir de 8 dcembre est vraiment quelque chose faire une fois dans sa vie, car aucune photo ne pourra transmettre ce spectacle qu'aucune rue de la ville ne se refuse accueillir.

Le lendemain, j'ai toujours ce petit pincement au coeur de retrouver ces verres froids poss sur le bord de la fentre, l'intrieur desquels une petite mche noircie devient la seule preuve de la lueur de la veille.

Aujourd'hui, je ne sais pas o ranger ces verres, sans doute parce que je n'ai toujours pas encore trouv de place pour mes dcorations de Nol...

:: commentaires(8) ::

Jeudi 24 Novembre

categories Retour  la ralit. [18h19] Retour la ralit.

/images/vortex.pngDe retour. Petit coin de paradis au milieu de l'ocan indien, cette vasion tait, je pense, devenue une ncessit pour mon quilibre psychologique. Une vraie bouffe d'oxygne pour relancer la machine.

La recharge de mes batteries s'est faite base de plonge, de parapente, de randonnes, de volcan, de cascades, et autres plages paradisiaques (ou pas). La belle vie 35C idale pour faire le vide dans ma tte loin de tous mes tourments de mtropole.

Mais la sortie de l'avion 1C fut des plus agressives, tout comme le retour au travail, le dcalage horaire et autres mails en retard. En parlant de mails, tous ceux envoys entre le 10/11 et aujourd'hui sont passs la trappe suite une de mes merveilleuses bourdes, merci donc de ritrer souhait.

Non, vraiment, je serai bien rest l bas, en plus je n'ai mme pas eu le temps de filmer le vortex de vidange d'une baignoire dans l'hmisphre sud.

:: commentaires(2) ::

Mardi 26 Juillet

categories Pass, prsent, futur. [16h44] Pass, prsent, futur.

/images/polaroids.jpgPrague est sans doute la plus belle ville d'Europe. Je vous laisse seuls juges. J'en ai d'ailleurs profit pour mettre jour tout un tas de photos qui trainaient et qui ne devraient intresser que les reprsents.

Je suis tout de mme retomb sur les photos de mes 2 leaving parties Dublin, il y a plus d'un an. Photos que je n'avais jamais mises en ligne, faute de temps. Elles sont ici et l, elles ne font plus mal comme certaines pouvaient le faire il y a quelques mois, mais elles ont quand mme ce petit got amer de la nostalgie.

J'ai aussi retrouv quelques notes de pripties irlandaises jamais dtailles ici. Elles y trouveront place ds que mon temps se sera crnel.

:: commentaires(3) ::

Lundi 11 Juillet

categories Bougez pas. [09h42] Bougez pas.

/images/prague.pngA quelques jours prs j'tais malade en Vacances, mais tout devrait aller pour le mieux.

Portez vous bien, je serais Prague durant toute la semaine.

Gardez moi un bout du feu d'artifice d'ici l.

:: commentaires(4) ::

Mercredi 05 Mai

categories Port-Crouesty et Nono. [23h43] Port-Crouesty et Nono.

/images/feu_plage.pngL'air iod de la cte irlandaise de ce week-end a fait ressurgir en moi une rafale de souvenirs.

De 1995 2000 j'ai pass 5 ts en Bretagne, sur la presqu'le de Ruys, Port Crouesty. Petit port touristique, enclav entre un port de plaisance et une plage immense, j'y ai laiss le meilleur de mon adolescence.

Les clubs d'ados o mes parents m'inscrivaient, me permettaient de tisser rapidement des liens avec une poigne de jeunes vacanciers nouvellement arrivs et dj brls par le soleil. Puis, de jours en jours, la petite troupe s'agrandissait. Au fil des ans, on y retrouvait des visages, des amitis.

Les aprs-midis se rsumaient un rendez-vous tardif au Magic-Rock, sur la place centrale. S'en suivaient quelques heures sur la plage, la piscine ou tendus sur la pelouse feuilleter FHM, jouer aux cartes et au diabolo, ou chanter autour des guitares apportes pour l'occasion.

Les soires taient plus arroses, elles dbutaient souvent par une halte la soire disco du village-vacances, o les parents en short et pull sur les paules surveillaient leur progniture tout en gardant un oeil mfiant sur les "grands" qui se secouaient un peu trop leurs gots. Puis on se dirigeait sur la plage, on creusait un trou, on regroupait quelques morceaux de bois pour faire un feu, on apportait bires, djembs et guitares, et on passait la soire refaire le monde.

La range de catamarans aligns plus loin, taient autant de lits pour les couples phmres tant les toiles tendues entre les flotteurs taient confortables. La nuit se prolongeait ainsi, berc par le bruit de la mer, le cliquetis des cordes sur les mts et les toiles, le tout aid par l'alcool et l'insousciance de l'adolescence.

Lors de mon dernier sjour l-bas j'ai compris que j'approchais la fin d'une re. Le lieu avait chang, les gens avaient vieilli, il ne fallait pas s'acharner. Je suis retourn une dernire fois sur la plage, j'ai ramass un galet et je suis rentr chez moi, la mort dans l'me mais conscient qu'il fallait passer autre chose. Pourtant je n'oublierai jamais Aurlia, Ponpon, Phil', Jessyca, et tous les autres. Je sais que je ne revivrai jamais cette vie, mais c'est en partie cette vie qui m'a construit et sans laquelle je ne serais sans doute pas le mme aujourd'hui.

:: commentaires(6) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.164 s s - 17 requtes SQL (0.04 s).