Post-Eire
Blog
 Médias   Prague   calendar   futur   tristesse   Le Mouv'   enseignant   sexe   moment de vie   musique   Paris   grève   nostalgie   rupture   Freebox   Blogs Lyonnais   ambition   famille   Irak   monotonie   passeport   blogosphère   personnage   bush   femmes   rapports humains   télévision   célibat   #echoes   bonheur   photos   optimisme   St Patrick   parfum   romance de vie   souvenirs   8 décembre   amphi   Madrid   brevets logiciels   sida   rugby   The Darkness   couple   politique   post-synchro   travail   voyage   cinéma   europe   stage   Red Box   interview   anniversaire   coeur d'expatriation   Dublin   influence    exs   amour   écriture   Erasmus   Noël   Lyon   alcool   dos   paroles   séduction   fin d'expatriation   vacances   liberté   langue anglaise   cadeaux   fin de vie étudiante   humour   retour d'expatriation   mal du pays   Matrix   geek   loose   foot   soirée   constitution européenne   Irlande   préparation d'expatriation   scolarité   mon blog   self control   Île de la réunion   bus 
<< suivants

Lundi 19 Juillet

categories Hold on [08h50] Hold on

Tout va bien, merci pour vos mails. Tout va reprendre, je suis simplement en train de me mouiller le doigt avant de tourner la page...

Encore quelques jours...

:: commentaires(2) ::

Vendredi 09 Juillet

categories Non mais ! [17h45] Non mais !

/images/mails.jpgMa recherche d'emploi avance à grands pas. Ma boîte mail se remplit de mails de ce genre, caractérisés par leur grande originalité :

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre société en
nous adressant votre candidature.

Cependant, nous avons le regret de vous informer qu’à ce jour nous n’avons
pas de poste correspondant à votre profil à vous proposer.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches et vous prions
d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos meilleures salutations.

Cordialement,

Direction des Ressources Humaines


Ne désespérant pas, je décide dorénavant de ne pas me laisser faire :


Madame la Directrice des Ressources Humaines,

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et du refus
qui l'a suivi. Cependant, je suis au regret de vous informer que je ne peux
accèder à votre refus. Je viendrai donc travailler dans vos locaux lundi matin.

Cordialement,

Kitof


(merci à michel_v)

:: commentaires(11) ::

Mardi 06 Juillet

categories Fade [17h34] Fade

/images/saliere.pngJe suis fade. Une semaine et un jour que je suis rentré. Je divague dans les rayons de Carrefour tel un prisonnier qui sort d'une grève de la faim. Tout semble bon, tout semble abordable. Mon portable vibre. Je ne réponds pas.

Je suis fade. Je rentre chez moi, je déballe mes courses, et je salive en plaçant ma tranche de paté en croute dans mon assiette à coté de ses trois cornichons, tandis que mon cassoulet toulousain réchauffe... On sonne à l'interphone. Je ne réponds pas.

Je suis fade. J'ai utilisé mes dernières économies pour remplacer mon vieil ordinateur. Cinq années d'études dans l'informatique avec le même PC. Le nouveau est beau, silencieux, noir, magnifique. Je ne réponds pas aux mails.

Je suis fade. Mon esprit est là bas, mon corps est ici. Peu à peu il revient, réalisant qu'il ne pourra pas rester là bas éternellement. Ma vie ici n'est pas si mal tout compte fait, son principal problème reste sa réalité. Là bas c'était un rève...

:: commentaires(15) ::

Jeudi 01 Juillet

categories France, 9 mois plus tard. [12h13] France, 9 mois plus tard.

PPDA a encore plus de cheveux, les gens ont peur de télécharger de la musique sur Internet, il y a plein de nouveaux jeux TV à la con, l'immeuble en bas de chez moi est presque terminé, les chiffres et les lettres ont changé de présentation, les graveurs DVD sont à moins de 100€, Stephane Bern est sur Canal+, les gens respectent les limitations de vitesse, Jessyca n'est plus sur le Mouv', j'ai perdu 5kg, et je suis au chômage...

:: commentaires(38) ::

Mercredi 30 Juin

categories Telex [18h10] Telex

Bien rentré, trop de bagages, beaucoup trop chaud, je tente de me réhabituer à ma vie ici que je connais tant.

Laissez moi encore quelques jours que je réalise...

:: commentaires(2) ::

Vendredi 18 Juin

categories That's all folks ! [14h35] That's all folks !

/images/fanart.pngVoilà. Je crois que c'est là qu'il faut sortir les mouchoirs. Ceci est sans doute mon dernier post depuis l'Irlande.

Dès ce soir 17h je n'aurai plus d'accès Internet jusqu'à mon retour en France Dimanche 27/06.

Le post fleuve, resumé viendra plus tard, depuis la France, quand j'aurai un peu digéré. Pour l'heure la semaine qui vient ne sera que bagages, paperasseries en tous genres, et dernières pintes pour garder le rythme avant ma soirée de départ le week-end prochain.

J'ai rencontré énormément de gens pendant ces 9 mois ici, j'ai fait un nombre incalculable de soirées, ma vie sociale n'avait jamais été sollicitée à un tel rythme. Mais je voulais juste remercier tous ceux qui ont participé à cette aventure via ce blog. Je veux parler de vous, les gens du net. Merci pour vos emails, pour vos commentaires, pour vos liens, pour tout ce que vous m'avez apporté.

Il n'est pas facile de quitter une vie construite pendant de longues années près de chez soi, il n'est pas facile de débarquer seul dans un pays et dans une ville inconnue. Ce blog m'a permis de décharger et de partager, mes joies, mes peines et mes envies.

Que vous soyez de passage, que vous me connaissiez personnellement, que vous suiviez ce blog depuis le début, que vous ayez pris ce blog en cours de route, merci. Sans vous mon séjour ici n'aurait pas été le même...

Mais ne partez pas, n'éteignez pas la lumiére en sortant. Beaucoup d'idées encore, beaucoup de choses à venir, le blog n'est pas prêt de me lasser, l'Irlande n'est pas préte de quitter mon esprit.

See u soon, portez vous bien d'ici là, et considérez l'image çi-jointe comme mon fan-art lecteurs ;)

:: commentaires(14) ::

Mardi 15 Juin

categories Les Italiens sont prêts. [19h28] Les Italiens sont prêts.

/images/italia.png
Pas de doutes, l'Italie, de par son entrainement intensif, est l'équipe à craindre de l'Euro 2004.

:: commentaires(2) ::
categories Gmail-synchro [17h39] Gmail-synchro

/images/gmail.pngSpécial promo sur post-synchro. J'offre une invitation gmail à celui qui aura obtenu le meilleur résultat à post-synchro phase 2 avant demain 17h.

Bonne chance ;)

[edit : Bravo à lolo² et [8]Seeker, respectivement 1er et 2nd de post-synchro lors des dernières 24 heures.]

:: commentaires(11) ::

Lundi 14 Juin

categories Happy Froggies [16h02] Happy Froggies

/images/froggies.pngIl est 19h40, j'arrive en retard dans le pub bondé. Juste à temps pour les hymnes. Le barman tente de couvrir l'hymne anglais par un "U2 - Beautiful Day", sifflets et injures du clan des blanc et rouges.

Ils sont là, une bonne trentaine, déjà imbibés par l'alcool à se tenir sur la droite de l'écran géant installé pour l'occasion. Beaucoup d'autres anglais se trouvent ça et là dans le pub. L'ambiance n'est pas aussi bonne enfant et fair-play que lors du match de rugby France-Irlande, mais pour des anglais rien à dire, pas d'insultes, pas de sifflets lors des remplacements, pas trop de huées, pas de 'fucking froggies', tout va bien.

Le match commence aprés une marseillaise tonitruante reprise par plus d'une centaine de français présents et fredonnée par des irlandais bien convaincus à défendre la France jusqu'au bout.

38' : But anglais. Les représentants rosbifs montent sur les chaises, et s'offrent une nouvelle tournée de Budweiser.

45' : Mi-temps. Pause clope générale à l'extérieur du pub (smoking ban oblige). Les français y croient encore. Les anglais charrient un peu. Tout va bien.

72' : Penalty anglais. Le banc de droite exulte.

73' : Grondement sourd et explosion de joie de l'immense majorité du pub. Barthez a stoppé Beckham. 73 minutes de pression qui se relâche un peu, mais tout le monde se concentre à nouveau sur le match. Les français y croient plus que jamais, et les anglais chantent "who's winning ?"

80' : "Ten minutes left" hurle un anglais éméché.

89' : Des français quittent le pub, les anglais montent sur les tables et entonnent un "God save the Queen".

94' : On entend plus les anglais. Ils sont effondrés, ils ne comprennent toujours pas ce qui vient d'arriver. Je suis bombardé de sms d'irlandais qui n'étaient pas là ce soir pour me féliciter (comme si j'y étais pour quelque chose). La nuit commence, les rues sont remplies de drapeau bleu, blanc, rouge, j'ai perdu un tympan sur le penalty français...

Cette ambiance fair-play qui a régnée dans les pubs et les rues de Dublin hier soir m'avait presque fait penser que tout ce qu'on raconte sur l'aggressivité anglaise n'est qu'utopique et exagérée. Que regarder le même match dans un pub en Angleterre n'aurait pas été risqué du tout. En fait si...

Néanmoins, c'est ce genre de soirée, surtout loin de la France qui me font aimer le football.

:: commentaires(6) ::
categories Les Règles du couple. [11h40] Les Règles du couple.

/images/mariage.png
1. La FEMME établit toujours LES REGLES DU COUPLE.

2. LES REGLES DU COUPLE peuvent changer à n'importe quel moment sans préavis.

3. Aucun HOMME ne peut connaître toutes LES REGLES DU COUPLE.

4. Si la FEMME soupçonne l'HOMME de connaître toutes LES REGLES DU COUPLE, elle doit immédiatement changer certaines ou toutes LES REGLES DU COUPLE.

5. La FEMME a toujours raison.

6. Si la FEMME se trompe, c'est uniquement dû à une incompréhension, en conséquence directe de quelque chose que l'HOMME a dit ou a fait.

7. L'HOMME doit s'excuser pour avoir causé une telle incompréhension.

8. L'HOMME a toujours tort.

9. L'HOMME peut avoir raison s'il est d'accord avec la FEMME, a moins qu'elle souhaite qu'il ne soit pas d'accord avec elle.

10. La FEMME peut changer d'avis à n'importe quel moment.

11. L'HOMME ne doit jamais changer d'avis sans le consentement écrit et explicite de la FEMME.

12. La FEMME a toujours une très bonne raison de s'énerver.

13. L'HOMME doit retenir son calme a tout moment, à moins que la FEMME ne souhaite qu'il soit énervé et/ou fâché.

14. La FEMME ne doit, en aucune circonstance, laisser l'HOMME savoir à quel moment elle souhaite qu'il soit énervé et/ou fâché.

15. L'HOMME est supposé savoir lire dans les pensées à tout moment.


(source : ici)

:: commentaire(0) ::
prcdents >>
Valid HTML 4.01!
Valid CSS!
Page gnre en 0.260 s s - 21 requtes SQL (0.151 s).
Powered by Kitof's PhpBlogLib v0.3.1